5 conseils pour un logement bien sécurisé

La période des vacances est la haute saison pour les cambriolages. La maison ou l'appartement est vide, les résidents sont absents et la boîte aux lettres débordante l'indique. Si la propriété est alors encore peu visible ou si la clé se trouve même sous le tapis de sol, les cambrioleurs ont un jeu facile.

Pour vous assurer que vous êtes bien protégé et que vous pouvez partir en vacances de manière détendue, nous avons compilé les conseils les plus importants:

  • Laisser votre maison habitée
    Des rideaux tirés ou des stores fermés qui restent baissés toute la journée indiquent que personne n'est à la maison. Les solutions de protection solaire qui s'ouvrent et se ferment d'elles-mêmes apportent ici un remède. Les minuteries peuvent être adaptées aux systèmes existants. Cela donne l'impression que quelqu'un est à la maison. Mais faire vider régulièrement la boîte aux lettres par les voisins rend également les cambrioleurs peu sûrs. Vous devriez éviter les annonces sur le répondeur ou les messages sur Facebook qui disent au monde entier que personne n'est à la maison. Un détecteur de mouvement qui éclaire l'entrée de la maison rend également plus difficile l'entrée des cambrioleurs à l'abri de l'obscurité.
  • Stocker le matériel et les outils en toute sécurité
    Les cambrioleurs ne veulent pas se rendre suspects et s'en vont armés d'une échelle, d'un tournevis et autres. Il est donc important de ne pas leur donner d'aides à l'accès au jardin. Rangez dans le garage les aides à l'escalade telles que les échelles et les boîtes ainsi que vos outils afin de ne pas avoir à fournir une aide supplémentaire.
  • Fenêtres de la cave d'attente
    Avant le départ, vérifiez que toutes les fenêtres accessibles sont fermées. Très souvent, on donne sur la fenêtre ouverte de la cave. Une entrée de bienvenue pour les cambrioleurs...
  • Améliorer les fenêtres et les portes
    Il est clair que les fenêtres doivent être complètement fermées avant le départ et les portes bien verrouillées. Il vaut néanmoins la peine d'investir dans une sécurité accrue. Près de 40 tentatives de cambriolage échouent en raison des portes et des fenêtres qui sont également sécurisées. Parce que les cambrioleurs n'ont pas le souffle long. Après environ 3 à 5 minutes sans succès, l'intrus disparaît à nouveau. Des serrures spéciales qui rendent impossible de sortir par la fenêtre ou des vitrages spéciaux offrent une protection accrue contre les cambriolages. Pour les portes d'entrée latérales ainsi que pour les entrées de sous-sol ou les garages, il faut être tout aussi attentif à choisir un niveau de sécurité élevé.
Quels sont les métiers du bâtiment les mieux payés ?
Quel est le prix d’un permis de construire : le tarif moyen chez un architecte

Plan du site