Installation ou expansion d’un conduit de cheminée

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’installation d’un conduit de fumée en acier inoxydable ou l’expansion ultérieure par un conduit de fumée en acier inoxydable est utile, voire nécessaire. Tout d’abord, chaque foyer a besoin d’un conduit de fumée afin que les gaz de combustion produits puissent être détournés en toute sécurité. Mais la question est comment faire une installation expansion conduit cheminée ?

L’expansion d’un contuit de fumée est-il nécessaire ?

Toutefois, si la cheminée existante est endommagée dans un vieux bâtiment ou si la taille existante de la cheminée ne suffit pas avec une extension des cheminées, une cheminée en acier inoxydable est une alternative judicieuse. Pour certains nouveaux bâtiments, elle est même prévue dès le départ avec une cheminée extérieure. Pour garantir la plus grande sécurité de planification possible, nous énumérons ci-dessous les activités nécessaires et les coûts éventuels à prendre en compte lors de l’installation d’un conduit de fumée en acier inoxydable.

Installation expansion conduit cheminée : l’immeuble de bureaux et le ramoneur

Dans certains États, un permis de construire est nécessaire pour la fixation d’une brique de parement en acier inoxydable. Souvent, les petites et moyennes installations résidentielles n’ont pas besoin d’un permis distinct, de sorte que nous pouvons négliger les coûts ici. Cependant, la consultation du ramoneur est indispensable. D’une part, il tient compte des normes et réglementations applicables et peut également fournir des informations sur l’emplacement optimal de la cheminée extérieure. Si le ramoneur a des objections légitimes quant à la méthode de mise en œuvre, il peut même procéder à un démontage. Le coût d’une telle visite dépend du nombre de foyers. Toutefois, comme il s’agit de tâches souveraines, les taux sont basés sur des valeurs de travail fixes. Les tableaux correspondants sont accessibles au public et le ramoneur fournit également des informations à l’avance.

Installation expansion conduit cheminée : le matériau en acier inoxydable

Parce que le conduit en acier inoxydable est exposé à toutes les conditions météorologiques et à toutes les saisons, il est essentiel de n’utiliser que des matériaux de haute qualité qui peuvent résister à ces conditions. Plus importante que la résistance extérieure est la qualité de la chambre à air, car elle est affectée par le condensat. Seul un conduit de fumée à double paroi en acier inoxydable de haute qualité est utilisé. Il s’agit d’un acier d’une pureté particulière, qui se caractérise par sa résistance à la corrosion. Il s’agit notamment de la nuance d’acier V4 portant les numéros de matériau 1.4404 et 1.4571, où plus le chiffre derrière le “V” est élevé, plus la qualité de l’acier est élevée. Plus le “V” est élevé, plus la durée de vie de la cheminée est longue.
Quels sont les métiers du bâtiment les mieux payés ?
Quel est le prix d’un permis de construire : le tarif moyen chez un architecte

Plan du site