Décorations originales de cuisines : choisir des modèles de crédences en verre

crédences en verre

La cuisine est l’une des pièces où l’on passe plus de temps quand on reste chez soi. Parmi les matériels indispensables pour combler cet espace et afin que vous vous sentiez à l’aise derrière vos fourneaux, les crédences sont une source d’inspiration et de décorations. Pratique, fonctionnel, et surtout incontournable, ces éléments donneront un air différent et très cosy à vos cuisines.

Crédence de cuisine : laquelle choisir ?

Si vous cherchez à rénover votre cuisine et que vous avez opté pour des crédences, sachez qu’il en existe plusieurs sortes et ce n’est pas le choix qui manque. Pour décorer et cacher votre mur, vous pouvez choisir des crédences en verre, en inox, en alu, en carrelage, en ciment, en marbre, … Vous pouvez aussi choisir une crédence adhésive qui est plus pratique et facile à mettre en place, car elle ne nécessite pas de grands travaux. Il faut savoir également que chaque crédence a son caractère spécifique comme par exemple la crédence en inox qui est plus résistante, facile à nettoyer et à entretenir, elle offre plus d’hygiène pour votre cuisine et est souvent utilisée dans le cadre professionnel ou industriel. Si vous avez une petite cuisine avec peu d’espace, vous pouvez adopter une crédence en verre pour habiller le mur. Ce type de crédence offre un design unique, élégant, cosy pour votre espace cuisinière. Vous pouvez trouver d’autres informations et inspirations sur ma-credence-deco.com.

À quoi sert une crédence de cuisine ?

Placée entre votre plan de travail et vos placards de haut, la crédence de cuisine est très utile pour habiller votre mur. Elle peut se présenter sous diverses formes, couleurs, et sont faites avec différents matériaux (bois, inox, pierre traitée, verre, alu,…). La crédence sert en général à protéger, à cacher les murs de votre cuisine. Elle permet également d’assurer la propreté et la praticité de la pièce et reflète votre image et vos goûts. En effet, elle vous permet d’éviter les projections, les éclaboussures, les saletés qui peuvent salir votre mûr comme les taches de graisse. Pour aménager votre cuisine, même si la crédence est une barrière pour les salissures, vous pouvez toujours opter pour des modèles faciles à nettoyer, résistants et pratiques. Il existe toutes sortes de crédences qui s’adaptent facilement au style de cuisine que vous avez choisi. Toutefois, vous devez prendre en considération les autres matériaux qui composeront votre future cuisine (évier, fond de hotte, placard,…) pour plus d’harmonie avec la crédence que vous choisirez.

Les crédences en verre : une nouveauté sur le marché et le rayon cuisine :

La crédence en verre est un nouvel arrivage sur le marché pour apporter une touche de modernité à votre cuisine. Elle offre plusieurs possibilités de choix de formes (grands ou petits carreaux) et de couleurs. Les crédences en verre sont fabriquées avec du verre trempé et présentent divers modèles à motifs ou colorés, qui donne un air d’originalité à votre pièce. La présence d’une crédence en verre vous aide à illuminer votre cuisine surtout pour les petits espaces, car le côté miroir du verre permet la réflexion et la diffusion des rayons lumineux. Elles sont faciles d’entretien, pour les nettoyer, vous pouvez utiliser des produits d’entretien spécialement conçus pour les verres. Cependant, il faut savoir qu’elle peut se casser ou se rayer facilement par faute d’inattention ou par l’utilisation d’objets non-adaptés (éponges abrasives). Ce type de crédence est plus cher par rapport aux autres modèles et est vendu par m². Si vous optez donc pour la crédence en verre, vous devez planifier vos budgets. 

Autres informations à savoir sur les crédences de cuisines :

Les crédences de cuisine peuvent être installées seules par vos soins ou par des spécialistes. Effectivement, vous pouvez par exemple coller votre crédence adhésive pour apporter une touche personnelle à votre espace cuisson. Par contre, l’installation des crédences en béton, en carrelage doit être effectuée par un professionnel, car elle nécessite de grands travaux d’aménagement. Si vous souhaitez personnaliser votre cuisine, vous pouvez choisir une crédence sur-mesure. Pour le coût des crédences, il varie selon le matériel utilisé, le type, et aussi des spécialistes responsables de son installation et de sa vente. Avant d’acheter ou d’installer votre crédence donc, vous pouvez toujours demander l’avis d’un professionnel qui vous conseillera sur chaque détails et sur sa réalisation. Même si les crédences sont des éléments ornementaux, chacune d’elles présente quelques inconvénients à ne pas négliger. La plupart se rayent facilement (crédence en inox, en béton, en bois, en marbre, en miroir,…), et ne résistent pas à la chaleur (crédence adhésive, en bois, en Corian,…).

Le choix ainsi que l’installation d’une crédence de cuisine n’est pas soumis à de règlements particuliers, tout dépend de votre inspiration, de l’idée, de l’image, du goût que vous avez choisie de donner à votre salle de cuisine. Alors faites votre choix avec les différents modèles de crédences qui vous plaît !

Comment savoir si un matelas est infesté de punaises de lit ?
Comparer les offres internet : 6 conseils avant de choisir !