Alarme anti-effraction et alarmes antivol : comment choisir ?

Les bandits ont différentes manières de dérober votre domicile. Souvent, l’alarme anti-effraction, est nécessaire pour les éviter. Pour prévenir ce genre d’incident, il serait nécessaire de faire des recherches afin de trouver la meilleure alarme sur le marché.

Comment choisir une alarme antivol pour votre maison ?

Avant de choisir la solution la plus sûre pour votre maison, vous devez prendre en compte certains aspects. Au fil du temps, la domotique a pris une place importante dans la vie de tous les jours. Grâce à elle, la gestion de votre système d’alarme anti-effraction se fera facilement à l’aide d’une application. Depuis votre téléphone portable, vous pourrez voir ce qui se passe à l’intérieur de votre maison et interagir avec le système d’alarme.

Les types d’alarmes antivol

Quelques exemples de systèmes d’alarme seront cités afin de vous aider à choisir le meilleur système de sécurité pour votre domicile. Les systèmes d’alarme antivol GSM, par exemple, sont basés sur la présence de capteurs qui, une fois fixés, ne pourront plus être déplacés. Leurs tâches consistent à alerter automatiquement la police en cas de forçage de l’usine. L’avantage de ce système est qu’il ne repose pas sur des lignes qui peuvent être interrompues ou perturbées. Quant aux alarmes antivol sans fil, elles reçoivent le signal par radio. Un de ses avantages, c’est leur capacité à s’adapter à des habitations qui sont très différentes. Son côté négatif réside dans une éventuelle dispersion du signal ou à des interruptions dues à des coupures de courant. Pour résoudre ce type de problème, il existe des alarmes spécifiques conçues pour protéger votre demeure en tout temps. Il s’agit de l’alarme antiblocage et à double fréquence.

L’installation de l’alarme antivol filaire ou câblée dépend de la ligne électrique domestique. Ce type de système garantit un rendement constant dans le temps, mais ne permet pas une modification facile du système qui, de toute façon, a un coût inférieur à l’alarme sans fil. Il est également possible d’opter pour un système dit « mixte ». Une unité de contrôle câblée est placée à l’intérieur de la maison, tandis que des capteurs sans fil sont utilisés à l’extérieur.

L’alarme antivol domestique avec support GSM permet en revanche d’envoyer un appel téléphonique ou un message aux numéros de téléphone définis sur la centrale. Il s’agit d’une solution applicable aux systèmes sans fil comme aux systèmes filaires. Dans le premier cas, il est nécessaire d’activer une carte SIM, dans le second cas, le réseau fixe est acceptable.

Comment fonctionne une alarme antieffraction à domicile ?

Chaque alarme a ses propres spécificités et fonctionne de différentes manières. En principe, on peut dire que le cœur du système est l’unité de contrôle. Elle est constituée d’une série de microprocesseurs délégués pour analyser les informations qui parviennent au système. L’unité de commande est équipée d’une batterie rechargeable qui se met en marche en cas de tentative de sabotage du système. C’est pourquoi il devrait toujours être placé dans une zone non visible et protégée.

Les signaux sont envoyés par les capteurs, qui peuvent être des capteurs de mouvement, magnétiques, de périmètre, de rupture et d’impact. La qualité des capteurs est certainement un élément fondamental pour le bon fonctionnement d’une alarme antivol. Enfin, il est important de rappeler qu’il existe système d’alarme qui s’est répandu ces dernières années. Il s’agit du « brouillard ». C’est un système qui, une fois, détecte la présence de personne à l’intérieur de la maison, émet un brouillard qui trouble leur vision. Ainsi, le voleur prendra la fuite et ne pourra ni évaluer la valeur de vos biens ni trouver une issue de façon immédiate.

Combien coûte une alarme antieffraction ?

Le prix d’une alarme anti-effraction varie selon le modèle choisi. Sur Internet, il est facile de trouver des alarmes d’occasions à bas prix. En particulier, il est conseillé de ne pas trop s’appuyer sur des systèmes de bon marché, car la qualité a toujours un prix. Ces alarmes sont très efficaces à cause de la triple fréquence, par contre, elles n’assurent pas le même niveau de protection que les systèmes très haut de gamme. Un prix justifié, car c’est un produit sûr avec une triple fréquence, une unité de contrôle de qualité et des capteurs Pet Immune. De plus, elles peuvent aussi signaler un incendie, une fuite de gaz ou une inondation. Il existe également des formules tout compris avec un tarif mensuel incluant l’installation, la surveillance des alarmes depuis le centre d’opérations, l’intervention des agents de sécurité et la maintenance du système avec une vérification de fonctionnement de l’alarme.

 

DIY économique : relookez et transformez un touret en table de jardin
Aménagement extérieur : quelle peinture choisir pour un sol en béton ?

Plan du site