Piscine en kit : comment faire le bon choix de taille ?

Piscine en kit

Dès que la température commence à monter, l’idée de plonger dans la piscine devient séduisante. Il n’y a rien de tel que de pouvoir se baigner après une journée de dur labeur ou de se détendre le week-end. Il se peut que vous ne puissiez pas vous rendre dans un club de natation et les piscines publiques pour différentes raisons. La pose d’une piscine à votre jardin est donc tout à fait logique. Une piscine en kit est un choix judicieux dans de nombreuses circonstances. Vous voulez en avoir une qui répondra à vos besoins. Quelle taille devriez-vous prendre ? Cela va dépendre de beaucoup de facteurs, dont certains sur lesquels vous avez plus de contrôle que d’autres. Découvrez ci-dessous les facteurs clés à prendre en compte pour décider de la taille de la piscine que vous devriez obtenir.

Piscine en kit : opter la taille en fonction de l’espace vacant

Avant toute chose, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez. Bien que vous souhaitiez peut-être obtenir la plus grande piscine en kit possible, votre cour ou votre jardin sont des espaces limités. Certains chantiers peuvent avoir un surplus d’espace, mais d’autres devront s’inquiéter du fait que la piscine s’adaptera réellement à ce dont ils disposent. Rappelez-vous, vous devez laisser les 2 mètres supplémentaires au-delà du diamètre de la piscine.

Vous devez également laisser de l’espace pour marcher autour de la piscine. À certains endroits, vous pouvez même être légalement tenu de le maintenir à une certaine distance de la limite de la propriété. Tout cela doit être pris en compte lors du calcul de la taille de la piscine.

Vous voudrez peut-être même avoir des décorations autour de la piscine, comme des arbustes, des parterres de fleurs ou des bancs. Si vous êtes déterminé à ajouter des fonctionnalités comme celles-ci, vous devrez aussi tenir compte de cet espace. Consultez https://www.distripool.fr/ pour plus d’informations.

Piscine hors sol : choisir taille en fonction de la sécurité des enfants

En particulier lorsque des enfants sont dans le ménage, la sécurité de la piscine doit être prise en compte. Vous devez vous assurer que les enfants, les animaux domestiques et les autres personnes qui ne devraient pas être là ne peuvent pas accéder à la piscine sans surveillance. Cela signifie que vous devez tenir compte de la position de la piscine hors sol et de la manière dont vous pouvez restreindre l’accès. Cela peut inclure des échelles amovibles, des clôtures et d’autres moyens. De plus, vous devez considérer que dans une piscine plus grande ou plus profonde, il est plus difficile de sortir. Choisissez une piscine adaptée à la taille et à la capacité de vos nageurs, tout en reconnaissant que les jeunes enfants y grandiront. Ils auront juste besoin d’une surveillance encore plus étroite, pour ne pas dire qu’ils ne devraient jamais être surveillés.

Taille de piscine en kit : les facteurs à prendre en compte

La taille que vous choisirez pour votre piscine dépendra de différents éléments. À partir de votre espace disponible, dont la mensuration doit être effectuée avec précision. Compte tenu de la taille de la piscine, pensez aussi à l’espace de circulation vital sur le contour, ainsi qu’aux éventuels locaux ou caissons qui abritent l’appareil de filtration. Prenez en considération le nombre d’utilisateurs de la piscine, de leur niveau de natation et de leur âge.

Il est généralement recommandé d’avoir environ 1,4 m² de surface par personne. Une piscine de 4,5 mètres de diamètre a une superficie d’approximativement 16 m², vous pouvez donc être nombreux dans la piscine. Enfin, tenez compte du budget que vous établirez pour votre piscine, car plus votre piscine est grande, plus elle sera chère. Pareillement, une piscine autoportante sera plus accessible qu’une piscine hors sol rigide.

DIY économique : relookez et transformez un touret en table de jardin
Aménagement extérieur : quelle peinture choisir pour un sol en béton ?

Plan du site