Quels sont les différents types d’auvents ?

Une journée d’été ensoleillée, qui n’en profite pas ? Cependant, la température dans la maison peut augmenter rapidement si les rayons du soleil brillent directement sur les fenêtres. Un peu de fraîcheur est également agréable ces jours-là, la protection solaire est alors une solution idéale.

Auvents extérieurs :

Comme son nom l’indique, les auvents extérieurs sont placés à l’extérieur de votre maison. Les stores extérieurs arrêtent les rayons du soleil avant qu’ils n’atteignent le verre, ce qui les rend extrêmement efficaces et maintient une température agréable dans votre maison. Vous pouvez opter pour des stores qui assurent un rafraîchissement pur dans votre maison, mais si vous aimez vous asseoir à l’ombre quand il fait beau, il existe aussi des stores qui créent une zone ombragée à côté de votre maison. Les auvents extérieurs existants le sont :
  • Pare-soleil : un auvent est une toile avec une armature que vous pouvez étendre manuellement ou électriquement. On distingue deux types de stores, les stores déroulants et les stores articulés. Un parasol peut être étendu devant une fenêtre dans un coin et un auvent blindé peut être étendu presque à l’horizontale pour que vous puissiez également créer une zone d’ombre.
  • Marquises : les stores se reconnaissent à leur forme ronde et convexe repliée sur un cadre. Lorsqu’il est déplié, l’auvent dépasse de la façade. Les auvents sont disponibles en 3 types, le modèle standard, le modèle pliable et le modèle à capuchon.
  • Écrans : un écran est un paravent qui peut se déplacer de haut en bas le long de votre fenêtre, il est similaire à un volet roulant, la différence est que vous pouvez toujours voir à travers lui.
  • Volets : les volets sont des écrans en plastique ou en aluminium qui montent et descendent le long de votre fenêtre. Les volets roulants sont très populaires car ils offrent de nombreux avantages en dehors du soleil, à savoir l’isolation, la sécurité et l’occultation.
  • Volets : ce sont des volets à lames horizontales réglables. Avec les volets, vous pouvez décider de la quantité de lumière que vous souhaitez laisser entrer dans votre maison. Outre le fait qu’elles protègent du soleil, elles sont souvent très belles, elles existent en plusieurs variantes pour l’intérieur et l’extérieur.

Auvents d’intérieur :

Comme pour les auvents extérieurs, le nom en dit long, car les auvents intérieurs sont placés à l’intérieur de vos fenêtres et font donc également partie de votre intérieur, il sert aussi de décoration de fenêtre. Les auvents d’intérieur sont disponibles dans les types suivants :
  • Les stores : les stores sont des lamelles horizontales réglables, ils ressemblent à des volets, mais à l’intérieur.
  • Les stores : ce sont des panneaux verticaux qui forment ensemble un rideau, ils sont très adaptés pour couvrir de grandes surfaces de fenêtres.
  • Stores à enrouleur : il s’agit de tissus ou d’étoffes en polyester qui s’enroulent verticalement de haut en bas.
  • Rideaux plissés : il s’agit d’un tissu étroitement plié qui se déplie lorsqu’on le pose. Vous pouvez aussi souvent les faire de haut en bas avec le système De haut en bas, de bas en haut.
  • Rideaux pliants : semblables à des rideaux plissés, ils sont seulement collés en haut et les plis sont beaucoup plus grossiers.
DIY économique : relookez et transformez un touret en table de jardin
Aménagement extérieur : quelle peinture choisir pour un sol en béton ?

Plan du site